Les routiers jugés «pas forcément sympas» mais efficaces

le
0
Ponctuels et rapides, telles sont les qualités reconnues aux routiers. Côté sécurité routière et pollution, des progrès restent à faire.

Les routiers sont sympas! Ce titre d'émission sur RTL, vite devenu une expression répandue, ne correspondrait plus tout à fait à ce que ressentent les Français. Selon un sondage Ifop commandé par la FNTR (fédération nationale des transports routiers), ils ne sont que 4 % à trouver ces transporteurs sympathiques.

Intitulée, «l'image du transport routier de marchandises», l'enquête qui s'est déroulée du 29 novembre au 5 décembre dernier auprès de 1004 personnes, passe au crible cette profession sous divers angles.

Son rôle dans l'économie reste incontestablement son point fort. Pour 85% des sondés, le transport routier est le mode de transport le plus utilisé dans notre pays et 98% estiment qu'il assure un acheminement des marchandises nécessaire à la vie quotidienne. Toutefois, l'avenir de ce secteur suscite des interrogations. 90% indiquent qu'il est menacé par la concurrence étrangère tandis que 88% mettent en avant la hausse du prix du carburant.

21 % soutie...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant