Les routiers appelés à se joindre aux blocages

le
0
La CFDT annonce déjà des opérations devant un dépôt pétrolier près de Rouen. Des actions plus fortes sont attendues samedi et les dépôts alimentaires pourraient également être visés.

Les routiers font leur entrée dans le mouvement de contestation de la réforme des retraites. Alors que le gouvernement a ordonné jeudi le déblocage de force de plusieurs dépôts pétroliers, la CFDT, premier syndicat de chauffeurs routiers, et l'organisation Solidaires, ont appelé les salariés du secteur à «maintenir et amplifier le mouvement contre la réforme» en aidant au blocage des dépôts de carburant et des raffineries. Les syndicats souhaitent également bloquer des plates-formes de ravitaillement desservant la distribution.

La CFDT appelle à mener des opérations «escargot», des blocages routiers, ainsi que des blocages des plates-formes de ravitaillement desservant la distribution. Deux premières actions étaient prévues vendredi devant un dépôt pétrolier près de Rouen et une zone d'entreprises à Nantes. Des ralentissements ont été observés près de Lille. Une opération escargot était menée vendredi en fin d'après-midi sur une quarantaine de kilomè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant