Les robots humanoïdes sont (déjà) parmi nous !

le
0
Atlas, à gauche, n'est pas le seul robot développé par l'équipe de Boston Dynamics
Atlas, à gauche, n'est pas le seul robot développé par l'équipe de Boston Dynamics

C'est un athlète. Il mesure 1 m 75 et pèse 82 kilos. Il a à vrai dire, mais c'est peut-être volontaire, un faux air de ressemblance avec les androïdes de la saga Star Wars. Atlas, tel est le prénom de la nouvelle star de Boston Dynamics, une équipe d'ingénieurs en robotique rachetée par Google en 2013.

En août dernier, Boston Dynamics avait déjà publié une vidéo de ses travaux sur une ancienne version du robot humanoïde. On y voyait Atlas mettre difficilement un pied devant l'autre sur un terrain caillouteux. Cette fois, dans une vidéo publiée mercredi, on le voit marcher sur un terrain accidenté, ranger des boîtes en carton posées au sol et se relever tout seul. En l'espace de six mois, il a donc appris à marcher de manière beaucoup plus assurée, même dans la neige.

Atlas, maltraité pour la science

Faut-il en avoir peur ? Il est clair que les créations de Boston Dynamics rappellent quelques mauvais souvenirs aux amateurs de romans et de films d'anticipation... En effet, désormais, les robots humanoïdes sont déjà parmi nous. Pour montrer toute l'étendue des capacités de son nouveau robot, l'équipe de Boston Dynamics n'hésite d'ailleurs pas à le martyriser un peu. Dans la vidéo, un ingénieur ôte sans scrupule des boîtes qu'Atlas s'apprête à ramasser et le pousse à l'aide d'une crosse de hockey. S'il ne réplique pas (encore), Atlas réussit sans...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant