Les riziculteurs australiens en guerre contre les canards

le
0
(Commodesk) Un nouveau fléau vient s'abattre sur le riz australien, après des années de rude sécheresse, les fortes pluies de l'année 2011 ont favorisé le développement des rizières au sud du pays attirant des milliers de canards. 10 à 15% des 100.000 hectares de rizières de la région de Riverina ont été dévastés selon la presse locale.

Face à cette invasion, le gouvernement de l'Etat de Victoria a officiellement annoncé une saison complète de chasse de mars à juin 2012. Lee Gordon, le président de l'Association des Riziculteurs d'Australie a jugé "difficile d'estimer l'ampleur des dommages sur les futures récoltes mais il s'agit définitivement de dégâts significatifs"

La région de Riverina au Sud de l'Australie concentre la quasi-totalité de la production de riz du pays. Très importantes en 2000-2001 avec 1,74 millions de tonnes, les récoltes ont fortement diminué les années suivantes à la suite de longues périodes de sécheresse, pour atteindre le seuil des 19.000 tonnes en 2007-2008. Lors de la dernière récolte, les riziculteurs avaient dû gérer une invasion de souris et avaient produit 800.000 tonnes!

Pour rappel, les récoltes chinoises de riz, premier producteur mondial, avaient atteint 140 millions de tonnes en 2010-2011.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant