Les risques politiques font entrer les marchés financiers dans un monde d'incertitudes

le
1

(AOF) - Selon Allianz Global Investors, l'environnement de croissance mondiale faible devrait persister en 2017. Mais de nouvelles dynamiques apparaissent. Andreas Utermann, Directeur Général et Directeur des Investissements, précise : " Nous assistons à une stabilisation cyclique des données macro-économiques en Chine et dans les principaux marchés émergents, mais les déséquilibres économiques continuent de se creuser dans ces régions. Par ailleurs, l'inflation mondiale devrait démarrer un nouveau cycle de hausse, liée à la montée récente des prix du pétrole."

La hausse prévisible des taux d'intérêt de la Fed va également jouer un rôle majeur en 2017.

"Enfin, et surtout, les marchés financiers sont soumis à des risques politiques accrus dans l'ensemble du monde qui se trouve confronté à une tendance croissante à la dé-globalisation. Ce risque de dé-globalisation, à l'œuvre dans les pays développés, peut remettre en cause les paradigmes fondamentaux des marchés financiers", souligne le DG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vmcfb il y a 6 jours

    Quand les politique sont du vague à l'âme, le risque politique diminue. Les politiques, malheureusement, représentent davantage une nuisance qu'une opportunité..moins ils en font, mieux le business fonctionne..