Les revenus des producteurs ghanéens de cacao revalorisés

le
0

(Commodesk) Le gouvernement ghanéen a annoncé le 12 octobre une augmentation du prix d'achat aux producteurs de cacao, à 3.392 cédis la tonne (soit 1,38 euro le kg) pour la campagne 2012-2013 qui vient de débuter, contre 3.280 auparavant. Cette mesure, qui sera financée en partie par les taxes à l'exportation, intervient alors que les cours internationaux sont en forte baisse depuis plus d'un mois et sont inférieurs à ceux du début de la campagne 2011-2012.

Le nouveau prix d'1,38 euro le kg est largement supérieur à celui qui prévaut Côte d'Ivoire, à 1,11 euro. Un différentiel qui fait craindre une recrudescence de la contrebande à la frontière qui sépare ces deux grands concurrents.

Le ministre des Finances, Kwabena Duffour, qui insiste sur la nécessité d'augmenter les revenus des agriculteurs, a annoncé un renforcement des contrôles sur la qualité des fèves et sur le passage illégal de fèves à la frontière, tout en admettant que le pays n'aura pas les moyens d'empêcher complètement les entrées.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant