Les reventes de logements progressent nettement aux Etats-Unis

le
0
HAUSSE DES REVENTES DE LOGEMENTS AUX ETATS-UNIS
HAUSSE DES REVENTES DE LOGEMENTS AUX ETATS-UNIS

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements ont progressé davantage que prévu le mois dernier aux Etats-Unis, affichant un rythme élevé qui suggère que le marché immobilier reste vigoureux par rapport à d'autres pans de l'économie américaine.

Selon les chiffres publiés jeudi par la National Association of Realtors (NAR), principale fédération d'agents immobiliers du pays, les reventes de logements ont crû de 4,7% en septembre pour s'établir à 5,55 millions.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une progression beaucoup moins marquée, de 1,4%, à 5,38 millions.

Par rapport au mois de septembre 2014, la hausse atteint 8,8%.

Les chiffres du mois d'août ont été revus en légère baisse, à 5,30 millions de reventes contre 5,31 millions en première estimation.

Le stock de logements existants à vendre a diminué pour atteindre 4,8 mois de ventes au rythme actuel, contre 5,1 mois en août et 5,4 mois il y a un an.

Le prix moyen de vente d'un logement a baissé en septembre, à 221.900 dollars (environ 200.000 euros) mais affiche une progression de 6,1% par rapport à septembre 2014.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant