Les retrouvailles entre Gourcuff et Lyon auront bien lieu

le
0
Les retrouvailles entre Gourcuff et Lyon auront bien lieu
Les retrouvailles entre Gourcuff et Lyon auront bien lieu

Rolland Courbis a confirmé vendredi que Yoann Gourcuff serait titulaire face à Lyon dimanche soir. Les retrouvailles entre le meneur de jeu français et la formation présidée par Jean-Michel Aulas auront bien lieu.

Yoann Gourcuff a semble-t-il accepté de ne plus attendre d’être à 100% pour jouer au football au haut niveau. Alors qu’il a participé aux quatre dernières rencontres du Stade Rennais, le milieu offensif de 28 ans est loin d’être rayonnant sur le terrain. La faute notamment à des douleurs musculaires au niveau de son bassin, comme l’a affirmé L’Equipe dans son édition de vendredi. Pour autant, un forfait pour le choc de l’ultime rencontre de la 30eme journée de L1 dimanche soir a été balayé d’un revers de manche par Rolland Courbis lors de son point-presse de vendredi : « Gourcuff sera tout à fait logiquement titulaire dimanche, même s’il ne jouera pas les 90 minutes. Toutes les semaines, il a des vérifications avec des tests. Il a passé cette semaine les mêmes que tous les mardis. »

Courbis : « Mettez-vous à la place de Lyon »

Le coach rennais, qui peut compter sur l’éclosion d’Ousmane Dembélé pour dynamiser son attaque, est sûr que son joueur n’aura pas de crainte particulière de retrouver l’OL. Un club où il a souvent déçu entre 2010 et 2015, en raison notamment d’un niveau physique loin d’être optimal. « Que Gourcuff soit inquiet de rencontrer Lyon, je n’y pense pas, a lancé l’ancien entraîneur de Montpellier devant les journalistes. Après cinq ans dans une situation délicate dans différents secteurs, ce n’est pas évident pour Lyon non plus de jouer contre Gourcuff. Mettez-vous à la place de Lyon. Pour lui, c’est un plaisir de jouer contre Lyon, et peut-être pas pour Lyon de jouer contre lui. »

Genesio : « Il n’y a pas de rancoeur »

Du côté de Lyon, l’amertume n’est toujours pas au rendez-vous. Alors que Jordan Ferri a affirmé avoir apprécié l’homme et le joueur, malgré sa discrétion, Bruno Genesio ne veut surtout pas voir l’international tricolore comme un « ennemi » : « Il a repris la compétition depuis peu. On sait que c’est un joueur talentueux, décisif. Il doit être à 100% physiquement pour être bien. Il n’est pas notre ennemi, a tempéré le coach lyonnais On regrette tous que ça ne se soit pas passé comme on le souhaitait… Les joueurs sont suffisamment responsables pour ne pas se focaliser sur lui. Il n’y a pas de rancoeur. On ne va pas revenir sur tout ce qui s’est passé. C’est un échec aussi pour nous le club. Il n’y a pas qu’un seul responsable. » Des retrouvailles cordiales sont donc à prévoir dimanche soir au Roazhon Park. Sauf si Gourcuff décidait d’ouvrir son compteur-but...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant