Les retraites ont peu mobilisé

le
0
INFOGRAPHIE - Pour ce septième jour d'action depuis la rentrée, le ministère de l'Intérieur comptabilise 560.000 manifestants en France et la CGT près de deux millions de personnes. Une mobilisation en nette baisse. Avec une vidéo iTélé

Comme attendu, la participation à cette septième journée de mobilisation contre la réforme des retraites n'a pas été à la hauteur des précédentes. Les vacances scolaires, le coût financier que représentent pour les manifestants les journées d'absence à répétition, et l'adoption de la loi mercredi par les parlementaires contribuent, de l'aveu des principaux leaders syndicaux, ont contribué à réduire ce jeudi la densité des cortèges et la proportion de grévistes dans les entreprises.

Selon le ministère de l'Intérieur, 560.000 personnes au total se sont rassemblées dans toute la France. C'est seulement un peu plus que les chiffres annoncés à la mi-journée le 19 octobre par les autorités (500.000). La contestation de la réforme des retraites aura donc mobilisé deux fois mois de manifestants que la semaine dernière. On s'achemine vers une «sortie de crise dans les jours ou semaines qui viennent», assure Eric Woerth, ministre du Travail.

La CGT, quant à el

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant