Les résultats trimestriels de Vivendi restent solides

le
0
Le géant des télécommunications et des médias a dévoilé des résultats conformes aux attentes au titre du troisième trimestre. Vivendi dégage un bénéfice net de 372 millions d'euros et confirme ses objectifs pour l'exercice 2010.

Vivendi a confirmé lundi ses prévisions financières 2010 après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus notamment par la croissance solide de l'opérateur brésilien GVT.

Dans un communiqué, le premier groupe européen de médias et de divertissement en termes de capitalisation boursière réaffirme sa prévision d'une croissance de son résultat opérationnel ajusté (Ebitda) et d'un résultat net ajusté au-dessus de celui de 2,585 milliards réalisé en 2009. Pour le seul troisième trimestre, le groupe dirigé par Jean-Bernard Lévy a dégagé un Ebita de 1,427 milliard (contre 1,4 attendu), en hausse de 6% et des ventes de 6,887 milliards (contre 6,7 prévus), en progression de 8,5%. Le résultat net ajusté ressort en hausse 6,7% à 688 millions d'euros mais le résultat net part du groupe s'affiche, lui, à 372 millions, soit en fort repli, de 38%. Ce résultat intègre notamment la moins-value réalisée lors de la cession de 7,66% de N

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant