Les résultats trimestriels de Time Warner portés par "Gravity"

le
0
WARNER BROS DOPE LES RÉSULTATS DE TIME WARNER
WARNER BROS DOPE LES RÉSULTATS DE TIME WARNER

(Reuters) - Time Warner a publié mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs qu'attendu, grâce entre autres au succès planétaire du film "Gravity", produit par sa filiale Warner Bros.

L'action du géant américain des médias gagnait environ 6% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce des résultats.

Egalement porté la croissance de la filiale de télévision payante HBO, Time Warner a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net de 983 millions de dollars (727 millions d'euros), soit 1,06 dollar par action, contre 1,11 milliard (1,15 dollar/action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,17 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,9% sur un an, à 8,56 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un BPA de 1,15 dollars pour un chiffre d'affaires de 8,16 milliards.

Time Warner précise mercredi que le projet de cotation indépendante de Time Inc, la société issue de la scission de ses activités d'édition, est en bonne voie et devrait être réalisé au deuxième trimestre.

Pour 2014, il prévoit un BPA de 3,51 dollars par action hors Time Inc. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 4,25 dollars mais il ne prend pas en compte complètement la scission.

Le chiffre d'affaires de Time Inc, qui édite entre autres les magazines Time, People et Fortune, a stagné au quatrième trimestre, les revenus des abonnements reculant de 6%.

Sruthi Ramakrishnan; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant