Les résultats semestriels de Bolloré bien accueillis

le
0
Groupe Bollore. Port de Conakry en Guinée. (©Bollore)
Groupe Bollore. Port de Conakry en Guinée. (©Bollore)

Des performances opérationnelles de bonne facture. Pour un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros en hausse de 5%, le résultat opérationnel grimpe de 11% à 338 millions.

Le résultat opérationnel du pôle Transport et logistique, qui assure l’essentiel des profits hors participations financières, est quasi-stable à 290 millions d’euros, du fait de la hausse des amortissements (démarrage de terminaux en Afrique).

Mais tous les autres métiers sont bien orientés. L’activité logistique pétrolière est favorisée par des températures plus rigoureuses qu’au premier semestre 2014. Le secteur communication bénéficie de la hausse des résultats d’Havas.

Enfin, l’activité stockage d’électricité (batteries, supercapacités, véhicules électriques, stationnaire) réduit ses pertes, passant d’un résultat opérationnel négatif de 60 millions d’euros au premier semestre 2014 à une perte de 53 millions au 30 juin 2015.

Du fait des 325 millions d'euros de dividendes nets reçus de Vivendi, le résultat financier s’établit à 263 millions d’euros contre -15 millions au 30 juin 2014. Le résultat net part du groupe s’affiche à 476 millions, au lieu de 133 millions un an auparavant.  

Bloc "A lire aussi"

Le profil du groupe évolue. L’augmentation de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant