Les résultats redonnent du tonus aux Bourses

le
0

(AOF) - Les marchés européens ont fini en hausse, soutenus par de bons résultats d’entreprises. L’indice CAC 40 a gagné 1,25% à 4 826,24 points tandis que l’EuroStoxx 50 s’est adjugé 1,23% à 3 277,79 points. La progression était plus limitée à Wall Street où le Dow Jones progressait de 0,64% vers 17h30. En raison d’un agenda économique toujours peu fourni, les investisseurs ont continué aujourd’hui de se concentrer sur les résultats des sociétés.

Au sein des Bourses européennes, le CAC 40 a surperformé les autres principaux indices grâce à la hausse de plusieurs de ses poids lourds. Sanofi (+4,62%) a fini en tête de l'indice, soutenu depuis hier par des résultats 2016 meilleurs que prévu. Total, l'autre plus importante capitalisation du marché, s'est pour sa part adjugé 1,27% grâce également à une hausse plus importante qu'attendu de ses bénéfices.

Sur le plan sectoriel, les banques ont regagné un peu de terrain suite à une performance trimestrielle meilleure que prévu de la part de Société Générale (+2,29%). Elle a entraîné dans son sillage BNP Paribas (+1,12%), dont les résultats avaient été sanctionnés mardi, et Crédit Agricole (+0,39%).

Mais la plus forte progression du marché français appartient au secteur des satellites : Eutelsat a bondi de 8,17% à la faveur du relèvement de ses objectifs d'Ebitda. Son concurrent SES a progressé de 2,79% dans son sillage.

En revanche, Publicis (-1,49%) vient du dernière place de l'indice CAC 40 après avoir dévoilé une perte nette annuelle. Le groupe de communication était accompagné parmi les principales baisses par Korian (-5,46%), dont les ventes 2016 sont ressorties sous les attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant