Les résultats et prévisions de Manpower font bondir le titre

le
0

(Reuters) - Manpower, a publié vendredi un bénéfice supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre, de plus importantes marges brutes ayant éclipsé l'important recul de la demande en Europe, ce qui a fait bondir le titre de plus de 6% dans les premiers échanges à Wall Street.

Les prévisions meilleures que prévu pour le quatrième trimestre ont également soutenu les cours de l'action, qui a gagné près de 12% à l'ouverture avant d'effacer une partie de ses gains.

Le spécialiste mondial du recrutement et du travail temporaire anticipe en effet un bénéfice par action compris entre 72 et 80 cents pour le dernier trimestre, soit davantage que les 70 cents par action attendu par Wall Street.

"Nous avons été extrêmement vigilants en ce qui concerne les coûts et l'efficience du groupe", a déclaré le directeur général Jeffrey Joerres dans un communiqué.

Le marché européen, où le groupe réalise environ les deux tiers de son chiffre d'affaires, a été le principal obstacle aux performances de Manpower. Les ventes en Italie et en France ont accusé un recul à deux chiffres, faisant plonger le chiffre d'affaires total de 11%, à 5,17 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).

La marge brute a en revanche progressé de 10 points de base à 16,6%.

Manpower a publié un résultat net trimestriel en baisse à 63,1 millions de dollars, 0,79 dollar par titre, contre 79,6 millions de dollars, 0,97 dollar par action, un an auparavant.

Ces résultats sont toutefois au-dessus des attentes de Wall Street, qui tablait pour le troisième trimestre sur un bénéfice par action de 68 cents et un chiffre d'affaires de 5,11 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Tej Sapru, Constance De Cambiaire et Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant