Les résultats du deuxième Super Tuesday

le
0
Dans le Missouri, le 15 mars.
Dans le Missouri, le 15 mars.

Après cette échéance, plus de la moitié des délégués auront été désignés en vue des conventions d’investiture cet été.

Plusieurs millions d’Américains étaient appelés à voter, mardi 15 mars, dans cinq grands Etats pour un deuxième « super mardi » de primaires présidentielles : Ohio, Floride, Illinois, Caroline du Nord, Missouri.

Après cette échéance, plus de la moitié des délégués auront été désignés en vue des conventions d’investiture cet été, après six semaines de consultations.

Aucun résultats définitfs n’était encore connu pour l’heure. Les bureaux de vote en Caroline du Nord et dans l’Ohio viennent de fermer. Ceux de Floride, du Missouri et de l’Illinois (nord) restent ouverts jusqu’à 1 heure à Paris.

Chez les démocrates Dans le camp démocrate, l’ancienne première dame, Hillary Clinton part favorite. Avant ce mardi, elle avait engrangé une avance confortable avec 768 délégués contre 554 pour le sénateur du Vermont Bernie Sanders. La barre à atteindre est de 2 383.

Chez les républicains Chez les républicains, le magnat de l’immobilier Donald Trump fait pour l’heure la course en tête. Il dispose pour l’heure de 469 délégués, après en avoir remporté neuf mardi dans les îles Mariannes du Nord, suivi de Ted Cruz (369), Marco Rubio (163) et John Kasich (63). 1 237 sont requis pour emporter l’investiture.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant