Les résultats de Vivendi impactés par la fiscalité

le
0
L'activité progresse plus rapidement que prévu. Mais les nouvelles taxes pèseront sur le résultat net ajusté de l'année.

Le groupe Vivendi a publié un résultat opérationnel ajusté en croissance de 4,2%, à 4,86 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. L'activité progresse plus modestement, de 0,8%, à 21 milliards d'euros. Ce matin, le groupe de médias et de télécoms a revu ses prévisions pour l'année 2011. A la fin du semestre, Vivendi espérait un résultat net ajusté de 3 milliards d'euros. Désormais, il ne table plus que sur 2,85 milliards.

Cette révision à la baisse n'est pas le fait d'une contraction de l'activité. Au contraire, la bonne tenue des différents métiers, notamment l'opérateur télécom brésilien GVT et la filiale de jeux vidéo Activision Blizzard, devrait apporter un surcroît de résultat net de 200 millions d'euros. En revanche, la hausse des différentes dispositions fiscales en France dont la sur imposition temporaire des grandes sociétés, le relèvement de la TVA sur les forfaits mobiles, la taxe sur les télécoms aura un impact négatif de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant