Les résultats de Metro pénalisés par Media Saturn

le , mis à jour à 11:16
0
LES RÉSULTATS DE MEDIA SATURN PÉNALISENT METRO
LES RÉSULTATS DE MEDIA SATURN PÉNALISENT METRO

BERLIN (Reuters) - Le distributeur allemand Metro a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en baisse, en raison notamment de performances décevantes pour son enseigne d'électronique grand public Media Saturn.

Le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 0,5% à 14,2 milliards d'euros, dans le bas de la fourchette des prévisions des analystes, qui l'attendaient en moyenne à 14,29 milliards.

Les ventes à périmètre constant sont en hausse de 0,1%, grâce notamment au commerce de gros et aux hypermarchés Real.

Les ventes de la seule activité de commerce de gros, à destination notamment des hôteliers et restaurateurs, ont progressé de 1,4% à périmètre constant avec un retour à la croissance sur le marché russe.

Pour Media Saturn, en revanche, les ventes à périmètre constant sont en baisse de 2%, le coup de fouet donné aux ventes de téléviseurs par le championnat d'Europe de football n'ayant pas duré. Media Saturn a fermé en outre son site de vente en ligne Redcoon, dont les résultats étaient décevants.

Le distributeur a prévu de se scinder en deux l'an prochain, séparant Media Saturn de ses activités dans la distribution de produits alimentaires, qui seront regroupées au sein d'une entité cotée séparément.

Metro a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) hors exceptionnels en légère hausse sur l'exercice en cours.

Le titre Metro prend 0,33% à 27,37 euros en Bourse de Francfort vers 08h35.

(Emma Thomasson; Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant