Les résultats de la lutte contre la fraude fiscale

le
5
Infographie Idé
Infographie Idé

Les données du rapport annuel de la Cour des comptes  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jy831 le mercredi 10 fév 2016 à 23:33

    Si tout le monde payait ses impots et notament les plus riches qui vont planquer leur argent dans les paradis fiscaux la fiscalité serait moins lourde pour tout le monde,nantis y compris ...

  • uran le mercredi 10 fév 2016 à 21:45

    De travailler moins je voulais dire. Travailler moins pour payer moins d'impôts.

  • uran le mercredi 10 fév 2016 à 21:44

    Plutôt que de frauder et de se faire prendre je leur conseillerait à toutes ces victimes de travailler quitte à réduire leur train de vie. De toutes façons les gens qui travaillent 60 heures voir plus par semaine n'ont pas le loisir de profiter de l'argent gagné.

  • uran le mercredi 10 fév 2016 à 21:41

    Il y a environ 20 millions de foyers fiscaux. Sachant que les salariés dont les revenus sont déclarés par des tiers sont rarement contrôlés, les contrôles portent en fait sur une minorité. Donc supposons 10 millions de personnes qui sont contrôlés tous les 3 ou 4 ans. Approximation grossière.

  • M5062559 le mercredi 10 fév 2016 à 19:56

    faut savoir que cela devient du racket. Il a bien sûr un racket d'état à cause des taux d'imposition trop élevés. mais il y a aussi le zèle de l'administration qui abuse de leur position pour imposer forfaitairement les contribuables notamment sur l'ISF. les recours sont trop longs et sujets à des évaluations toujours critiquables. Quand les gens seront partis à l'étranger, auront fait faillite ou découragés de travailler, les recettes de ces rackets baisseront !