Les résultats de Google déçoivent

le
0
Le bénéfice trimestriel annoncé par le leader mondial de la recherche en ligne n'a pas atteint le niveau attendu par Wall Street, malgré une hausse de 29% du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

Les résultats de Google ne sont pas tout à fait au rendez vous. Son bénéfice trimestriel (clos à fin mars) publié après la clôture de la Bourse de New York n'a pas atteint le niveau attendu par Wall Street. Et ce malgré une hausse de 29% du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

Le leader mondial de la recherche en ligne a fait état d'un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, soit 7,04 dollar par action, contre 1,96 milliard et 6,06 dollars un an auparavant. Le bénéfice par action ajusté ressort à 8,08 dollars, soit en-dessous des prévisions des analystes (8,10 dollars).

Le chiffre d'affaires net a quant à lui atteint 6,54 milliards de dollars, soit une hausse de 29% par rapport au même trimestre de l'année précédente (5,06 milliards de dollars). C'est un peu meilleur que ce que les analystes attendaient ( 6,32 milliards de dollars).

Google a indiqué que le «coût par clic» moyen des publicités liées aux recherches avait augmenté de 8% au premier

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant