Les résultats de GlaxoSmithKline portés par les nouveaux produits

le , mis à jour à 14:21
0
HAUSSE DE 14% DU BÉNÉFICE COURANT DE GLAXOSMITHKLINE
HAUSSE DE 14% DU BÉNÉFICE COURANT DE GLAXOSMITHKLINE

NEW YORK (Reuters) - Une amélioration des marges dans les médicaments grand public et une demande croissante pour ses nouveaux traitements ont permis à GlaxoSmithKline de dégager un bénéfice courant en hausse de 14% au premier trimestre, au-dessus des attentes, confortant son engagement de renouer avec la croissance en 2016.

Le groupe pharmaceutique britannique, à la recherche d'un nouveau directeur général pour remplacer Andrew Witty en 2017, a dit mercredi que la demande pour ses nouveaux traitements des maladies respiratoires et du sida ont compensé la baisse des ventes de l'Advair, son médicament contre l'asthme.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 6,23 milliards de livres (8,04 milliards d'euros) sur les trois premiers mois de 2016. Sur la période, le bénéfice par action (BPA) courant ressort à 19,8 pence.

Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 6,01 milliards de livres et un BPA courant de 17,9 pence, selon Thomson Reuters.

GSK a dit s'attendre à une progression comprise entre 10% et 12% de son BPA courant sur l'ensemble de l'exercice à taux de change constant et a confirmé que son dividende, qui assure un rendement attractif de près de 6%, serait maintenu jusqu'en 2017.

L'action GSK gagne 2,16% à 1.490,125 pence à la Bourse de Londres après la publication de ces résultats.

(Ben Hirschler, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant