Les résultats de Coca-Cola légèrement supérieurs aux attentes

le
0
COCA-COLA FAIT UN PEU MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE
COCA-COLA FAIT UN PEU MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - Coca-Cola Co a publié mardi des résultats légèrement supérieurs aux attentes du marché, tout en annonçant une opération de cession de certaines de ses unités de mises en bouteilles à cinq spécialistes indépendants.

A la suite de ces annonces, le titre du leader mondial de boissons non alcoolisées gagnait 5,18% à Wall Street vers 14h15 GMT, alors que le Dow Jones, dont il fait partie, affichait un rebond de 0,67% après son fort recul de la veille.

Les cessions étaient attendues mais elles interviennent plus tôt que prévu. Coca-Cola a racheté en octobre 2010 les activités nord-américaines de Coca-Cola Entreprises dans le but de réduire ses coûts, comme l'avait fait Pepsi-Cola.

De janvier à mars, le fabricant de boissons non-alcoolisées, dont Sprite, Minute Maid et Fanta, a réalisé un bénéfice net de 1,75 milliard de dollars (1,33 milliard d'euros), soit 39 cents par action, en recul par rapport aux 2,05 milliards, ou 45 cents/action, d'il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, son bénéfice net est ressorti à 46 cents par action, un chiffre très légèrement supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui se situait à 45 cents en moyenne.

Son chiffre d'affaires a diminué de 1% à 11,04 milliards.

Le groupe a ajouté qu'il estimait que les variations de change auraient un impact négatif de 3% sur son résultat opérationnel du deuxième trimestre.

Pour le reste de l'année, Coca Cola estime que le ralentissement de l'économie chinoise aura un impact de court terme sur le secteur et sur sa propre activité.

Martinne Geller à New York, Juliette Rouillon pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant