Les restrictions à l'exportation de sucre levées en Inde

le
0

(Commodesk) Les restrictions sur les exportations de sucre sont officiellement levées en Inde, avec effet au 11 mai.

Le décret du ministère de l'Alimentation confirme la décision du gouvernement de déplafonner les exportations. Les exportateurs pourront donc exporter librement jusqu'à la prochaine campagne sucrière, fin  septembre. Il leur fallait auparavant une autorisation préalable du ministère, calculée en fonction des volumes déjà vendus, et longue à obtenir.

Cette décision va permettre aux sucriers indiens de régler leur dette vis-à-vis des planteurs de cannes, soient 100 milliards de roupies (1,4 milliard d'euros) dûs sur la précédente récolte.

L'Inde va produire cette année 26 millions de tonnes de sucre, et elle conservait 5,5 millions de tonnes des récoltes précédentes en stocks. Comme sa consommation de sucre est de 22 millions de tonnes annuelles, elle dispose de 9 millions de tonnes qui iront sur le marché mondial.

L'Organisation internationale du Sucre a estimé le 12 mai qu'en 2011-2012, l'excédent mondial de production de sucre par rapport à la consommation mondiale se montait à 6 millions de tonnes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant