Les Restos du coeur s'attendent à un record de fréquentation

le
5
LES RESTOS DU COEUR LANCENT LEUR 30E CAMPAGNE HIVERNALE
LES RESTOS DU COEUR LANCENT LEUR 30E CAMPAGNE HIVERNALE

PARIS (Reuters) - Les Restos du coeur s'attendent à battre un nouveau record de fréquentation cet hiver en raison de l'explosion de la pauvreté.

Olivier Berthe, le président de l'association née en 1985 sous l'impulsion de l'humoriste Coluche, a estimé que le chiffre d'un million de personnes accueillies serait battu.

"Le terme de record me gêne beaucoup, mais le nombre de personnes accueillies l'an dernier était d'un million (...) et probablement davantage encore cet hiver", a-t-il déclaré en marge d'une visite du Premier ministre Manuel Valls dans un centre de distribution du XVe arrondissement de Paris.

Lors du lancement de l'opération, pendant l'hiver 1985/1986, 8,5 millions de repas avaient été servi et 66.000 personnes accueillies, contre 130 millions de repas l'hiver dernier.

Olivier Berthe fonde ses prévisions sur l'augmentation du nombre de personnes présentes lors des distributions d'été et les premières inscriptions d'hiver.

"Il y a un afflux de personnes, quand on voit les chiffres du chômage qui augmentent, et bien oui, effectivement, cette accumulation de mauvaises nouvelles nous fait craindre que ce chiffre augmente encore dans les mois qui viennent."

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2941863 le lundi 24 nov 2014 à 14:36

    Oui oui, un "afflux de personnes" comme ceux qui sont à Calais !... on se trompe de cible, l'aide part à d'autres.

  • MAUMIC le lundi 24 nov 2014 à 14:04

    C'est vrai, comment font ces gens en été ? Ce grand élan de générosité ne masque t il pas une dérive sur le long terme et ne masque t il pas le vrai problème de la pauvreté qui n'est pas pris en compte. Est ce bien les plus nécessiteux qui en profite?

  • anlupavi le lundi 24 nov 2014 à 13:49

    microcrédits, accompagnements scolaires ou encore des aides pour partir en vacances.la réponse est dans la troisième solution

  • g.dupuy le lundi 24 nov 2014 à 13:43

    L été comment font ils?

  • anlupavi le lundi 24 nov 2014 à 13:42

    enfin une entreprise qui marche