Les responsables musulmans français appellent à la raison

le
0
Dans leur grande majorité, les représentants de la communauté musulmane française appellent à l'apaisement après la polémique suscitée par la publication de caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo .

Dans la communauté musulmane française, c'est l'appel au calme qui prévaut pour la journée de prière de ce vendredi. Tant au niveau des grandes fédérations nationales que dans celui des mosquées locales.

Du côté des responsables, il n'est certainement pas question d'ajouter le trouble à la polémique. Même si des groupuscules incontrôlés peuvent toujours agir pour leur compte. Ainsi Omar Djellil, responsable d'une association de quartier de la Porte d'Aix à Marseille: «Les musulmans n'ont pas besoin d'autorisation pour défendre leurs droits. On bravera l'interdiction, si interdiction il y a.» Et de promettre la possibilité de «manifestation spontanée, pacifique de la communauté musulmane».

Propos mesurés

À Strasbourg, Saïd Alla, président de la grande mosquée, est beaucoup plus mesuré: «C'est vrai que les musulmans ont été très blessés par ce film et par ces caricatures, mais cela n'est pas la première fois. Cette nouvelle polémique, comme les autres, p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant