Les résidences service séniors : investir dans un marché porteur

le
0
Dans un contexte de population vieillissante en France, l’enjeu est de développer des logements adaptés aux besoins des personnes âgées. Pour répondre à cette demande grandissante, les résidences services séniors offrent une réponse concrète aux personnes à mobilité réduite.
Pour un investissement locatif, les résidences meublées avec services sont un placement sûr, où la conclusion d’un bail avec l’exploitant vous garantit des loyers réguliers.

Les résidences services séniors, une réponse aux personnes âgées en termes d'habitat

On désigne par « Résidence services sénior », les résidences meublées qui comportent différents services à la personne et qui sont confiées à une société gestionnaire.

Avantages pour les résidents :
- des logements fonctionnels, équipés, sécurisés, confortables...
- des prestations variées de qualité : blanchisserie, salon de coiffure, espace forme, animations, accueil 7j/7...
- un service de restauration en pension complète, demi-pension, à la carte...

Les résidences services séniors, un investissement d’avenir

Investir dans un produit immobilier rare comme les résidences services séniors , c’est réaliser un placement sûr car très convoité sur le marché locatif.

La loi Bouvard, aussi appelée le « Scellier meublé » vous permet d’investir en résidences meublées et de profiter d’avantages jamais vus en matière d’ immobilier locatif :
- Réduction de vos impôts : en 2011, selon le projet de loi de Finances, la réduction d’impôt en loi Bouvard s’élève à 18% du prix d’acquisition du logement.
- Remboursement de la TVA : sous conditions, l’investisseur peut récupérer le montant de la TVA sur le prix du bien immobilier.
- Une gestion locative sans souci : grâce au bail commercial signé avec le gestionnaire de la résidence, vous dégagez des revenus réguliers pendant 9 ans.

Pour en savoir plus cliquez-ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant