Les résidences secondaires pourraient être surtaxées

le
69
VERS UNE SURTAXE D'HABITATION SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES
VERS UNE SURTAXE D'HABITATION SUR LES RÉSIDENCES SECONDAIRES

PARIS (Reuters) - Le gouvernement proposera une surtaxe d'habitation sur les résidences secondaires en "zones tendues", écrivent mardi Les Echos, évoquant un produit de 150 millions d'euros.

Cette mesure sera proposée aux parlementaires dans le projet de loi de finances rectificative et la trentaine de communes concernées pourront décider de l'appliquer ou non, poursuit le quotidien.

Le ministère des Finances n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La surtaxe devrait s'élever à 20% de la taxe d'habitation payée sur le bien, ajoutent Les Echos, expliquant que tous les biens sont concernés, de la maison de campagne à l'appartement complémentaire non loué en centre ville, en passant par les biens détenus par des étrangers.

En plus des recettes supplémentaires, l'objectif serait de libérer des logements.

"Je suis plutôt défavorable", a déclaré mardi le ministre du Travail, François Rebsamen, sur I>Télé. "Quand on dit qu'on ne fait plus de taxe, on ne fait plus de taxe."

Le ministre des Finances, Michel Sapin, avait annoncé que le projet de loi de finances rectificative, présenté le 12 novembre au conseil des ministres, comporterait des mesures fiscales pour contribuer à réduire de 3,6 milliards à 3,7 milliards d'euros le déficit public de la France l'an prochain par rapport aux précédentes prévisions.

(Jean-Baptiste Vey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le mercredi 5 nov 2014 à 06:13

    Si cela passe, je ne serait pas mécontents pour tous les ahuris qui ont votés FH et qui sont concernés, une mesure de justice sociale les concernant.

  • M2614138 le mardi 4 nov 2014 à 23:41

    On a bien compris que chakho n a pas mais aurait bien aimé avoir une résidence secondaire.

  • M2614138 le mardi 4 nov 2014 à 23:39

    Fuyez l immobiler vendez tout faites vous héberger aux frais de l etat !plus de taxe encore moins de surtaxe !faites comme la cgt faites vous subventionner pour faire les travaux par les méchants patrons ( s il en reste ) vous serez sur d etre dans le bon camp

  • gyere le mardi 4 nov 2014 à 22:29

    Et pour montrer l'exemple, une surtaxe de 100% sur Mougin me plairait bien!!

  • CHAKHO le mardi 4 nov 2014 à 20:17

    C'est une bonne mesure qu'il faut appliquer à toutes les résidences secondaires

  • jsrlak1 le mardi 4 nov 2014 à 20:07

    Les étrangers vont apprécier....

  • jsrlak1 le mardi 4 nov 2014 à 20:07

    Hollande en 2013 (menteur) François Hollande l'assure, il n'y aura pas de nouvelle hausse d'impôts en 2014. Et d'ici là, "aucun effort supplémentaire ne sera demandé aux Français" en 2013. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le locataire de l'Elysée sur France 2 jeudi soir. Cela dit, les Français vont -semble-t-il- être déjà bien sollicités. 

  • manx750 le mardi 4 nov 2014 à 19:36

    De plus je signale que quand on est classé comme "résidence secondaire" on paye déjà une surtaxe de (>30% à Paris / residence principale !) et on ne coûte pas cher à la collectivité puisqu'on n'est pas souvent là ! C'est que du bénéf pour la ville. Ils veulent rajouter 20% au 30% ? de plus en plus délirant ce pouvoir de taxeurs. Tout ça pour payer leur gabegie, leurs passes-droit, leurs collaborateurs glandus à 15 000 euros par mois dans leurs cabinets ? Y en a marre !

  • manx750 le mardi 4 nov 2014 à 19:33

    @fortunos : Ptin ! Y en a marre de cette hollandie socialiste, populaire et démocratique qui s'introduit de plus en plus dans le peu de liberté qui reste à l'individu dans ce pays ! que des lois liberticides pour le citoyen ! Qu'on nous laisse vivre ! si j'ai un 2 pièces à Paris où je viens rarement, c'est mon droit ! J'ai pas envie' de le louer ! J'emm... les polyvalents de l'Etat et de la mairie socialio communiste qui veulent m'empecher de vivre comme je veux !

  • fortunos le mardi 4 nov 2014 à 19:05

    il faut stopper cette aberration surtout a Paris ou on compte pres de 100000 logements vides appartenant a des etrangers et achetés avec les petro dollars et qui font monter les prix.Paris ne peut pas n etre qu une ville musée,

Partenaires Taux