Les réservations de Thomas Cook en baisse de 5% pour l'été

le
0
BAISSE DE 5% DES RÉSERVATIONS DE THOMAS COOK POUR L'ÉTÉ
BAISSE DE 5% DES RÉSERVATIONS DE THOMAS COOK POUR L'ÉTÉ

LONDRES (Reuters) - Le voyagiste britannique Thomas Cook a fait état mardi de réservations en baisse de 5% pour l'été, du fait des conditions géopolitiques incertaines, mais il a souligné que les prix se tenaient et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre.

Thomas Cook a imputé la baisse des réservations au fait que ses clients font leur choix de plus en plus tard et se détournent de certaines destinations pour des raisons de sécurité, tendance qu'il a anticipée en renforçant son offre sur l'Espagne et des destinations plus lointaines comme les Etats-Unis ou Cuba.

En janvier, un attentat visant des touristes au coeur d'Istanbul avait fait chuter la demande de voyages en Turquie, comme déjà cela avait été le cas l'an dernier après des attaques en Egypte et en Tunisie. Les attentats de Paris ont également eu un impact sur le tourisme.

Thomas Cook n'en a pas moins maintenu sa prévision d'une croissance du résultat annuel. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice d'exploitation (Ebit) de 345 millions de livres (441 millions d'euros), en hausse de 11%.

"Nous maintenons nos indications pour l'ensemble de l'exercice mais à la condition que nos clients aient pleinement retrouvé la confiance", écrit le groupe dans un communiqué.

Thomas Cook publiera ses résultats semestriels le 19 mai.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant