Les réseaux sociaux utilisés pour séduire les étudiants

le
0
Les établissements de l'enseignement supérieur développent une nouvelle communication dont les étudiants sont le rouage majeur.

Fini, le temps des affiches dans les couloirs... L'enseignement supérieur français tisse sa toile sur le Web. La plupart des grandes écoles et des universités ont leurs pages Facebook, leurs comptes Twitter et leurs chaînes YouTube. Comme les marques, elles soignent leur image sur Internet, essayant de donner des informations pertinentes, pour leurs étudiants ou futurs étudiants. Les établissements de l'enseignement supérieur ont massivement pris le virage Internet. D'après une étude réalisée en mai 2012, par l'agence de communication C'est un signe, 83 % ont amplifié leur présence sur les réseaux sociaux depuis 2011.

À côté des sites Internet institutionnels, les écoles sont présentes en moyenne sur 4,75 réseaux sociaux. Une nouvelle stratégie de communication, appréciée et pleinement utilisée par les étudiants. 76 % d'entre eux déclarent suivre leur université ou grande école sur les réseaux sociaux. Les établissements les utilisent pour véhicule

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant