Les requins échauffent les esprits à La Réunion

le
0
Des heurts ont opposé mardi les gendarmes aux surfeurs qui accusent la Réserve marine d'être responsable de la prolifération des squales dans les eaux de l'île.

«Nous ne sommes pas cobayes», ont crié des manifestants mardi, devant le siège de la Réserve marine de la Réunion, à Saline-les-Bains (côte ouest de l'île). Ils étaient une centaine, surfeurs et pêcheurs, à protester contre la Réserve, responsable selon eux de protéger les requins et de favoriser leur prolifération. Des heurts ont opposé ces usagers de la mer aux gendarmes, venus en renfort devant les grilles du siège de la Réserve.

Les manifestants, dont plusieurs font partie de l'association Prévention Requin Réunion (PRR), ont tenté de pénétrer de force dans l'établissement, mais ont été repoussés par les forces de l'ordre. Ils ont finalement été reçus par la directrice de la Réserve, Soraya Issop-Mamode. Et de réclamer de pouvoir pratiquer la pêche sous-marine sur le site, ce qui est strictement interdit.

La préfecture a annoncé lundi une opération de pêche de 20 requins, indiquant que les professionnels avaient le droit de pêcher, sous certaine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant