Les républicains se préparent pour la présidentielle de 2012

le
0
Si aucun prétendant n'est officiellement déclaré pour la présidentielle de 2012, les écuries se constituent en coulisses.

Face à un Barack Obama ragaillardi, qui ne laisse guère planer le doute sur sa candidature pour la présidentielle de 2012, les républicains hésitent à sortir du bois. Aux normes américaines, la campagne officielle démarre même lentement. Aucun prétendant ne s'est déclaré officiellement, alors que 14 personnes affichaient leurs ambitions présidentielles en janvier 2007, presque deux ans avant le scrutin de novembre 2008.

Les républicains s'activent pourtant en coulisses. Poussés sur leur droite par la frange radicale des Tea Party, les rivaux potentiels d'un président lui-même devenu plus centriste recrutent des conseillers à tour de bras, cherchent activement donateurs et commencent à tester l'état d'esprit des Américains sur les grands sujets du moment - l'emploi, le déficit et la réforme de la santé.

L'ancien gouverneur du Massachusetts et actuel favori, Mitt Romney, plus populaire parmi les classes aisées et éduquées, est celui qui a amassé le plus im

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant