Les Républicains : les candidats à la primaire font leur rentrée

le , mis à jour à 18:04
4
Les Républicains : les candidats à la primaire font leur rentrée
Les Républicains : les candidats à la primaire font leur rentrée

A quinze mois de l'échéance, ils sont déjà dans les starting-blocks. Les candidats à la primaire pour l'investiture Les Républicains à la présidentielle 2017 sont à l'offensive. En attendant de se retrouver à La Baule le 5 septembre à l'université d'été des Républicains des Pays-de-la-Loire, avec la volonté d'afficher «l'unité» de leur famille politique, chacun multiplie les initiatives.

Rien que ce mercredi, François Fillon dévoile un «manifeste pour la France» et Alain Juppé publie un livre programmatique sur l'école. Retour sur une rentrée en ordre dispersée.

Le manifeste de Fillon. Comme chaque année, c'est dans son fief de la Sarthe, à Rouez-en-Champagne, que l'ancien Premier ministre fait sa rentrée. Un retour de vacances pimenté par la publication de son «manifeste pour la France». Maintenant son objectif de réduire de 110 Mds€ les dépenses publiques sur la durée du quinquennat, il définit «cinq priorités» : «libérer l'économie et l'emploi de leurs carcans, refocaliser l'action de la sphère publique, investir dans notre avenir, rassembler les Français dans l'unité et la sécurité républicaines, nous affirmer comme leader européen».

Distancé dans les sondages et éclipsé par le match Sarkozy/Juppé, Fillon n'entend rien lâcher. «Nous sommes là, plus décidés que jamais», a-t-il d'ailleurs lancé ce mercredi. Aidé par une équipe de «plus de 200» élus et experts, il promet d'autres propositions dans les mois qui viennent sur la santé, l'entrepreneuriat, la politique énergétique, la solidarité, la sécurité, la justice, la ruralité ou la culture.

VIDEO. La rentrée de François Fillon

L'école de Juppé. «Le Parisien magazine» en a dévoilé les contours en avant-première. C'est avec le thème de l'éducation qu'Alain Juppé a choisi de passer la seconde. Le maire de Bordeaux publie ce mercredi «Mes chemins pour l'école». Le premier des quatre livres programmatiques ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • V.BENACE le mercredi 26 aout 2015 à 19:27

    J'aimerais que Fillon soit président. C'est le meilleur des candidats de droite.

  • M7403983 le mercredi 26 aout 2015 à 17:40

    C'est terrible ... et dire qu'il y a tellement de choses à réformer en France ...

  • M6445098 le mercredi 26 aout 2015 à 15:33

    pas un pour récupérer l'autre...

  • M8614773 le mercredi 26 aout 2015 à 13:42

    republicain ? connais pas ! qu'ils degagent aux usa !un ane tu peux y couper les oreilles,ca deviendra pas pour autant un cheval de course !