Les républicains infligent un camouflet à Obama

le
1
Les élus républicains du Sénat américain ont réussi jeudi à bloquer, au moins temporairement, la nomination de Chuck Hagel à la tête du Pentagone. Une man?uvre «déplorable», a commenté Obama.

Malgré le soutien de Barack Obama, la nomination de Chuck Hagel au poste de secrétaire à la Défense a subi un nouveau contretemps jeudi au Sénat, où une motion visant à accélérer le calendrier de sa confirmation a été rejetée. Le texte, qui prévoyait de mettre un terme au débat et de passer aux voix, n'a obtenu que 58 voix quand il en aurait fallu 60. Harry Reid, chef de file de la majorité démocrate à la chambre haute, a annoncé que les sénateurs se prononceraient de nouveau sur cette motion le 26 février, après les congés parlementaires. Les républicains ont annoncé qu'ils lèveraient alors leurs objections.

«Il est assez déplorable que ce genre de man½uvre ait été employé à un moment où je suis le président d'un pays en guerre en Afghanistan, et où j'ai besoi...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 15 fév 2013 à 11:00

    JPi - Quand les polis tiques pensent eux mêmes qu'on peut se passer des polis tiques. Amusant et réconfortant. Nouvelle race de bon à rien.