Les Républicains : Fillon, Sarkozy et Juppé réunis à La Baule

le
0
Les Républicains : Fillon, Sarkozy et Juppé réunis à La Baule
Les Républicains : Fillon, Sarkozy et Juppé réunis à La Baule

A un peu plus de trois mois des élections régionales, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon sont réunis ce samedi à La Baule (Loire-Atlantique). Bruno Retailleau, tête de liste des Républicains aux régionales dans les Pays de la Loire, les a convaincus de participer à l'université d'été de sa région. Tous avaient pourtant fait leur rentrée séparément fin août : le premier avec les agriculteurs dans l'Yonne, le second avec la publication de son livre sur l'école, le troisième dans son fief de la Sarthe.

Objectif affiché par les ténors du premier parti d'opposition : montrer que les Républicains sont «unis», alors que les socialistes se sont montrés «divisés» à La Rochelle le week-end dernier.«Beaucoup reste à faire sur ce chemin de l'alternance, a mis en garde Nicolas Sarkozy mercredi sur sa page Facebook. Nous ne la réussirons qu'en continuant à en préparer le succès collectivement. Les élections primaires auront lieu à la fin de 2016. Les Français ne comprendraient pas que nous leur donnions le sentiment d'être obsédés trop tôt par cette échéance». Et le président des Républicains d'ajouter : «Si nous avons fait le choix d'organiser dans la clarté cette procédure, c'est pour éviter une confrontation interne permanente».

Une «photo de famille» attendue dans l'après-midi

Si tous sont convaincus de la nécessité d'apparaître soudés pour espérer remporter «le plus de régions possibles» au scrutin de décembre, chacun viendra également faire son marché. Alain Juppé, premier à se déclarer candidat à la primaire (août 2014) et en tête des sondages de popularité, était sur place dès vendredi soir soir pour rencontrer ses soutiens, réunis dans les "Comités Le Cap AJ". Ce samedi, il devait petit-déjeuner avec des élus locaux, puis faire un point de presse. Il prononcera ensuite, à la mi-journée, le discours de clôture des rencontres de la Conférence ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant