Les Républicains en vacances, mais pas trop

le , mis à jour le
0
Nicolas Sarkozy à Saint-Jean-de-Maurienne pour l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, le 23 juillet 2015.
Nicolas Sarkozy à Saint-Jean-de-Maurienne pour l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, le 23 juillet 2015.

À gauche comme à droite, c'est l'heure de plier bagage. L'opposition a besoin de repos pour préparer sa propre bataille politique : celle de la primaire, annoncée pour novembre 2016. Les ténors du nouveau parti quittent la rue de Vaugirard sans pour autant abandonner l'élaboration de leur costume de présidentiable : entre balades en famille et course à pied, rendez-vous utiles et lectures opportunes.

Juppé : « Les vacances, c'est les vacances »

Sans doute inspiré par l'actualité, Alain Juppé, favori dans les sondages chez les sympathisants de droite, pourrait s'envoler pour la Grèce, selon L'Express. Le candidat à la primaire n'a pas souhaité en dire plus, mais assure qu'il « restera en prise avec l'actualité ». Il n'a pas prévu de rendez-vous et compte profiter de ses vacances pour « se reposer », selon son entourage. Il reviendra sur le devant de la scène politique fin août pour la sortie de son premier livre-programme en vue de la prochaine présidentielle. Le livre, premier d'une série de quatre qui ponctueront la campagne pour la primaire à droite, portera sur l'éducation. En attendant, pour Alain Juppé, « les vacances, c'est les vacances », confie un proche.

Fillon en campagne aux États-Unis

François Fillon, lui, retrouvera le terroir sarthois et sa ville de Solesmes. Au programme : sport et lecture. L'ex-Premier ministre a notamment emporté avec lui des livres aux titres évocateurs :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant