Les réparateurs de l'ISS réussissent leur deuxième sortie

le
0
LES RÉPARATEURS DE L'ISS RÉUSSISSENT LEUR DEUXIÈME SORTIE
LES RÉPARATEURS DE L'ISS RÉUSSISSENT LEUR DEUXIÈME SORTIE

CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - Deux astronautes de la Nasa ont passé mardi plus de sept heures hors de la Station spatiale internationale (ISS), et ont réussi à réparer l'un des deux circuits de refroidissement, au terme de leur deuxième sortie de ce type en trois jours.

Comme la précédente sortie de Rick Mastracchio et Mike Hokpins, la réparation de mardi a été retransmise en direct par la télévision de la Nasa.

Au cours de la sortie de samedi, les deux hommes étaient parvenus à déconnecter et à enlever avant l'heure la pompe défaillante depuis le 11 décembre, car ils ne devaient le faire que lors de la deuxième journée de réparation.

La panne a forcé les six membres d'équipage, qui ne couraient cependant aucun danger, à éteindre les équipements non essentiels et à annuler plusieurs dizaines d'expériences scientifiques. La climatisation de la station est assurée par le second circuit de refroidissement.

Dans l'attente d'un essai intégral de la nouvelle pompe, qui aura lieu dans la journée, la Nasa a annoncé qu'une première vérification, effectuée lors de la dernière heure de réparation, avait été parfaitement concluante.

Irene Klotz; Guy Jerivel et Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant