Les rendez-vous design du Royal Monceau-Raffles à Paris

le
0
Ici, une oeuvre de Nicolai Polisky, parmi la collection privée du Royal Monceau-Raffles, à Paris All rights reserved
Ici, une oeuvre de Nicolai Polisky, parmi la collection privée du Royal Monceau-Raffles, à Paris All rights reserved

(Relaxnews) - À l'occasion de la Paris Design Week de mi-septembre, l'hôtel Royal Monceau-Raffles a concocté un programme art et design accessible gratuitement au grand public.

Sa galerie Art District recevra l'exposition dédiée au sellier Bruno Domeau et au tapissier Philippe Pérès, quand sa terrasse sera l'écrin du nouveau rosier Philippe Starck, créé avec le rosiériste André Eve.

Le 9 septembre, c'est le cabinet de tendances NellyRodi qui prendra possession des lieux, et plus précisément de la salle de cinéma de 99 places du palace (réservations auprès de Camille Maitrugue : 01 42 99 98 51 / camille.maitrugue@raffles.com). Un court-métrage intitulé Etude sur les couleurs sera alors diffusé. Enfin, le 11 septembre, c'est une autre projection qui attend le public, celle du film "Ora Ïto et le Mamo, l'art en plein ciel" de la journaliste et productrice Sylvie Adigard.

Le Royal Monceau-Raffles se veut un hôtel dédié à l'art et au design. En 2010, il a fermé ses portes pendant deux ans pour une transformation totale. Le chantier avait alors été confié au designer Philippe Starck. L'établissement comprend également un service exclusif d'Art Concierge ainsi qu'une Librairie des Arts.

Le célèbre établissement n'est pas le seul à surfer sur cette tendance. Le Domaine Château du Faucon, situé dans les Ardennes, convie également le public à un long week-end sous le signe de l'art et du design du 27 au 29 septembre 2013.

Une dizaine d'artistes, dont Henry Bontemps, Georges Peulen, Francis Clébant, Claude Collignon, Alexandre Forceille, Ben, Constant et Nathalie Beerden, présenteront leurs oeuvres dans le cadre d'une exposition qui prendra effet dans plusieurs salles du château.

Pour clôturer l'événement, une partie des oeuvres et objets présentés seront mis aux enchères. Il est possible de dormir sur place une à deux nuits pour profiter pleinement de la manifestation.

Renseignements : www.domaine-chateaufaucon.com

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant