Les renards nains sauvés d'une extinction programmée

le
0
Les renards nains sauvés d'une extinction programmée
Les renards nains sauvés d'une extinction programmée

C'est une belle histoire comme nous aimons vous en raconter sur zegreenweb. Chaque année, de nombreuse espèces disparaissent. Alors quand il y a de bonnes nouvelles, nous aimons les partager avec vous.

La bonne nouvelle nous vient cette fois-ci des Channel Islands en Californie, où les renards nains ont été sauvés d'une extinction qui semblait pourtant inéluctable. La présence de renards sur ces îles californiennes remonte à plusieurs milliers d'années. A l'époque il s'agissait de renards gris de taille normale. Au fil des siècles, l'espèce à évolué, jusqu'à donner des touts petits renards, particulièrement mignons et adorables. Mais les choses ont changé avec l'arrivée sur ces îles d'un nouvelle espèce d'aigle, particulièrement prédatrice.

Les aigles se sont rapidement mis à attaquer les moutons et les cochons d'élevage présents sur les îles. Et au passage, ils en profitaient pour tuer et dévorer les adorables petits renards. Ces derniers étaient alors en voie d'extinction. Heureusement, les défenseurs de la faune locale ont pris la décision de sacrifier une partie des moutons et des cochons pour limiter la tentation des aigles. Ce qui a finalement fonctionné, puisque les aigles sont repartis en direction du continent et que plusieurs milliers de petits renards peuplent à nouveaux les Channel Islands. 1.300 d'entre eux seraient même présents sur une seule île. Une bien jolie histoire on vous dit.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant