Les remèdes pour réussir aux examens

le
0
Si les rayons des pharmacies se garnissent chaque année de nouveaux produits censés doper la mémoire des candidats, gare aux substances excitantes qui peuvent réduire les capacités de concentration.

Tous les ans en période d'examens, les pharmaciens voient arriver des clients en quête «du» produit qui leur permettra d'apprendre plus et mieux, et de tenir la distance dans ce long marathon d'épreuves. Les laboratoires proposent même dès le mois de mai des coffrets de gélules faisant explicitement référence aux examens.

«Le plus souvent, ce sont les parents qui viennent nous voir, ils sont encore plus stressés que leurs enfants», s'amuse une pharmacienne. Dans son officine du centre de Nantes, le Guronsan composé essentiellement de caféine excitante - a désormais moins la cote que les produits à base de ginseng ou de rhodolia, deux plantes dites «adaptogènes», censées aider à lutter contre le stress et favoriser la concentration. Les coffrets de compléments alliant vitamines et minéraux, comme le phosphore, sont également appréciés, tout comme les cures homéopathiques à commencer avant la période d'examen en prévention du stress. Tous ces produits sont

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant