Les regrets de Laurent Blanc

le
0
Les regrets de Laurent Blanc
Les regrets de Laurent Blanc
Laurent Blanc, l'entraîneur parisien, se montre frustré après le résultat nul de vendredi soir contre Reims. Selon lui, les coéquipiers de Thiago Silva auraient dû tuer le match.

Laurent Blanc, que vous inspire ce match nul contre Reims ?
Je suis déçu du résultat mais pas de la manière. On savait que l'on aurait des difficultés en raison de l'arrivée tardive de plusieurs joueurs. Mais dans le jeu, les joueurs ont fait ce qu'il fallait faire. Le seul reproche, c'est qu'ils n'ont pas fait le geste pour tuer le match au bout de vingt minutes. On aurait dû le tuer match, mais on ne l'a pas fait et on a donné de l'oxygène à notre adversaire. Pour un premier match, le niveau était élevé et je suis satisfait de la production de l'équipe. Le score ne reflète pas le match. Le nul est la moindre des choses ce soir (vendredi).

Qu'a-t-il manqué à votre équipe ?
Nous ne sommes pas encore prêts, on a pu le voir aujourd'hui. Malgré tout, je trouve que mon équipe a bien joué au football. Elle s'est procurée un nombre incalculable d'occasions et un penalty. Mais je le répète, on n'a pas su tuer le match. Après, on s'attendait à avoir des difficultés, notamment au niveau physique. Le résultat n'est pas là, mais c'est encourageant pour la suite. Que ce soit dans le domaine physique ou technique, on a été supérieur à Reims.

Avez-vous pris un risque en titularisant Thiago Silva ?
Ce n'est pas un pari. Il se prépare depuis le 24 juillet. On a envoyé un préparateur physique au Brésil, il a donc une préparation de 14-15 jours. On n'envoie pas comme ça des joueurs au bout de 2-3 jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant