Les «regrets» de Hollande après sa blague satisfont l'Algérie

le
6
Les «regrets» de Hollande après sa blague satisfont l'Algérie
Les «regrets» de Hollande après sa blague satisfont l'Algérie

François Hollande est sorti de son silence après sa blague sur l'Algérie. L'Elysée a fait savoir ce dimanche que le chef de l'Etat avait «exprim(é) ses sincères regrets pour l'interprétation qui (a été) faite de ses propos» sur l'Algérie. Les services de la présidence ajoutent qu'il «en fera directement part» au président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a d'ores et déjà accueilli «avec satisfaction» les regrets du président français, en particulier les sentiments d'amitié qu'il porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, a indiqué son porte-parole, Amar Belani.

>> QUESTION DU JOUR. François Hollande a-t-il eu raison de s'excuser ?

Le 16 décembre, le président François Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), qui fêtait ses 70 ans, que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était rentré d'Algérie «sain et sauf», ajoutant «c'est déjà beaucoup».

Une boutade qui a valu au chef de l'Etat une succession de réactions d'indignations, très vives en Algérie, et sévères de la part de l'opposition en France.

VIDEO. La blague de François Hollande qui ne fait pas rire l'Algérie

«Polémique sans fondement»

Selon le communiqué, «les quelques mots prononcés lundi par le Président de la République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel Valls en Algérie, font l'objet d'une polémique sans fondement».

«Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés», souligne l'Elysée.

François Hollande «exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Urfee le lundi 23 déc 2013 à 16:15

    Hollandouille, comme il est tombé bas ! C'est triste . . .

  • mlaure13 le lundi 23 déc 2013 à 15:43

    Un jour, à plat ventre sur le tapis de la repentance, qui n’avait pas lieu d’être…et maintenant, le dérapage verbal qui n’a pas plus lieu d’être…Sans doute considère t’il que ça fait une moyenne ?... Quant à la haine...OUI, nous l'avons, et de plus en plus !!!...

  • mlaure13 le lundi 23 déc 2013 à 15:35

    Pienegro...de toute façon, et pour nous TOUS...Maman sur, Papa peut-être ?...:-)))

  • jean-648 le lundi 23 déc 2013 à 10:05

    C'est sur vous préférez Poutine ??? moi pas.

  • dhote le dimanche 22 déc 2013 à 21:26

    Quand on a aussi peu de classe on la ferme.

  • Pienegro le dimanche 22 déc 2013 à 19:38

    Et voilà, une preuve de plus de l'autorité qu'a ce grand president!Quelle demonstration de baisse de falzard!Bon c pas grave il doit pas avoir de c...... Cet oenuque!Il est sûr que ses gosses sont bien a lui?