Les règles d'endettement du fonds de la zone euro fixées

le
3

BERLIN (Reuters) - Les règles de fonctionnement du Fonds européen de stabilité financière (FESF), le fonds de secours de la zone euro, sont prêtes à être soumises à l'approbation des ministres des Finances de la zone qui se réunissent mardi, indiquent des documents obtenus par Reuters dimanche.

Ces documents exposent les règles concernant l'intervention du FESF sur les marchés obligataires primaire et secondaire, l'octroi de lignes de crédit de précaution aux gouvernements, l'accroissement de sa force de frappe par l'application d'un effet de levier ainsi que ses stratégies en matière d'investissement et de financement.

L'approbation de ces règles doit permettre au FESF d'attirer dans les prochaines semaines des liquidités d'investisseurs privés et publics susceptibles de multiplier les moyens du fonds.

Gernot Heller, Philippe Bas-Rabérin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.stmarc le lundi 28 nov 2011 à 08:52

    les "investissuers privés" !! les memes qui preferent gagner 7 % en pretant a l'italie plutot que 2 % à l'Allemagne!!! DES NOMS sur ces "investisseurs" escrocs SVP !

  • Riton31 le dimanche 27 nov 2011 à 22:53

    En quoi les "investisseurs privés" seraient plis enclin à pr^éter au FESF plutôt qu'aux pays de la ZE quelles garanties ce fond supplémentaire va t-il apporter ?

  • M6667320 le dimanche 27 nov 2011 à 21:41

    On attend les détails pour juger. On nous a déjà fait le coup avant, alors!