Les régions débarquent à Paris

le
0
INFOGRAPHIE - Chaque année, 32.000 personnes viennent s'installer dans la capitale. Pour la première fois, une fête leur est dédiée la semaine prochaine.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

C'est une première. Du 14 au 16 octobre prochain, la Fête des régions investira la place Stalingrad, dans le XIXe. Dégustations, ateliers, spectacles, rencontres seront l'occasion de célébrer toutes les richesses de la province. À l'origine de l'événement, une centaine d'associations et quelque 200 adresses «locales» implantées dans la capitale.

«Il existait jusqu'à présent tout un tas d'événements que chacun orchestrait dans son coin, expliquent les organisateurs*. Mais aucun qui rassemble l'ensemble des provinciaux.» Et ils sont nombreux. D'après la base de données des migrations résidentielles de l'Insee, mise en ligne cet été**, seules 31% des personnes résidant à Paris y seraient effectivement nées... Une espèce en voie de disparition, le Parisien de souche? Assurément.

Chaque année, les provinciaux sont près de 32.000 à s'installer dans la Ville Lumière. 100.000 au total en Ile-de-France

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant