Les recruteurs en finance font aussi appel à des profils atypiques

le
0
(NEWSManagers.com) -
Pour différentes raisons, les recruteurs en finance sont parfois contraints de solliciter des professionnels qui n' ont pas forcément un pur profil financier, constate eFinancialCareers dans une récente étude. Selon le site d'offres d'emploi, la banque de détail et l' assurance, confrontés au renouvellement générationnel nécessaire, peinent parfois à trouver des profils adéquats quand un certain nombre de professionnels restent attirés par des secteurs plus rémunérateurs comme la finance de marchés. Ce domaine doit, pour sa part, faire face à une situation où un nombre croissant de jeunes diplômés ingénieurs s' orientent de préférence vers les secteurs du BTP, de l' énergie ou de l' aérospatiale, " une conséquence directe de la crise et des licenciements qu' elle a engendrés dans le secteur de la finance" , analyse eFinancialCareers.


Pour contrer cette situation, les directeurs des ressources humaines du secteur financier doivent donc chercher des profils atypiques pour étoffer leurs équipes. Ces candidats sont souvent sollicités dans un secteur connexe, comme les profils issus de l' assurance, de l' audit et du conseil pour la banque par exemple. " Plus marginalement, les profils littéraires peuvent également séduire les financiers pour leur esprit critique et leurs capacités de synthèse" , ajoute eFinancialCareers, pour qui " l' ouverture à ces viviers méconnus permet par ailleurs de contribuer à favoriser la diversité dans le recrutement" .


Du point de vue des candidats, la finance peut constituer un tremplin pour ceux qui souhaitent gagner plus. " A titre d' exemple, un ingénieur de moins de 30 ans peut espérer gagner un salaire annuel brut médian de 41.000 euros. Plus généralement, l' ingénieur financier est payé 60% de plus que ses confrères ayant choisi un autre secteur" , souligne l'étude.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant