Les récoltes canadiennes de blé et d?orge annoncées à la hausse

le
0

Le gouvernement canadien a publié, le 22 août, ses prévisions de récoltes de blé et d'orge pour 2012. La production de blé devrait atteindre 27 millions de tonnes, une hausse de 6,9 % par rapport à 2011. Dans la région des Prairies, la plus grande zone céréalière du pays, les prévisions de récolte de blé s'élèvent à 24,8 millions de tonnes (+ 9,7 % par rapport à 2011). Le rendement de 2,76 tonnes par hectare est plus faible que l'année précédente mais il est compensé par les surfaces plantées en hausse de 11,4 %.

En ce qui concerne la production d'orge, les prévisions annoncent une augmentation de 22,6 % par rapport à l'année précédente, elle atteindrait 9,5 millions de tonnes. La majorité de ces cultures sont également situées dans les Prairies puisque les récoltes dans la région devraient être de 9 millions de tonnes. Le rendement record de 4,12 tonnes par hectares et les surfaces en hausse de 16,9 % (2,5 millions d'hectares) contribuent à ce pic de production.

En 2012-2013, le Canada devrait être, selon l'USDA, le deuxième exportateur mondial de blé et le sixième d'orge. Depuis le 1er août, ses exportations ne sont plus gérées uniquement par la Commission canadienne du blé (CCB) mais par une multitude d'intermédiaires.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant