Les récoltes australiennes marquées par la sécheresse

le
0

Commodesk - A l'exception du riz, les prévisions des récoltes australiennes sont annoncées à la baisse pour 2012-2013. Dans son rapport, paru le 12 février, le service statistique du ministère de l'agriculture australien, ABARES, constate les dégâts de la sécheresse et présente ses prévisions.

Les pluies de fin janvier ne suffiront pas à compenser le déficit hydrique dont souffre les cultures, à l'exception des derniers semis. Les récoltes d'été sont annoncées à 4,8 millions de tonnes, soit une baisse de 13% par rapport à 2011-2012 .

Le coton connait une diminution de 21% de sa production, avec des estimations à 945.000 tonnes pour le coton fibre et 1,3 million de tonnes pour le coton graine. La production de riz, en revanche, est en hausse de 15% avec un record, jamais atteint depuis dix ans, à 1,1 million de tonnes.

Quant aux récoltes d'hiver, achevées fin décembre, elles ont échappé aux intempéries majeures. En Nouvelles-Galles du Sud et dans le Queensland, les céréales d'hiver étaient ramassées quelques semaines avant les inondations et au sud-est du pays, les feux de brousse se sont déclarés après la fin des récoltes.

Cependant, la sécheresse a aussi impacté les récoltes d'hiver. Elles sont en baisse de 22% par rapport à 2011-2012 à 35,8 millions de tonnes. La production de blé a chuté de 26% à 22 millions de tonnes, les récoltes d'orge sont de 7,1 millions de tonnes (-15%) et celles de colza de 3,1 millions de tonnes (-1%).

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant