Les récoltes américaines très en avance

le
0

(Commodesk) L'une des conséquences de la grande sécheresse de l'été dernier aux Etats-Unis est la diminution des récoltes agricoles. Celles-ci n'ont pu se développer dans de bonnes conditions et sont terminées plus tôt que d'habitude.

Dimanche 4 novembre, 93% des surfaces de soja étaient récoltées sur l'ensemble du territoire, contre 86% en moyenne les cinq années précédentes à la même date, d'après les données du département américain de l'Agriculture (USDA). La campagne est même totalement terminée dans cinq Etats, le Nebraska, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota et le Wisconsin.

Concernant le maïs, l'écart est encore plus important, puisque la récolte est achevée à 95%, contre 71% habituellement. Le Minnesota, le Missouri et le Dakota du Sud ont terminé leurs activités, et sept autres Etats ont récolté au moins 98% des surfaces.

La production de maïs est annoncée en recul de 13%, tandis que les stocks sont plutôt faibles, à environ 25 millions de tonnes. Les Etats-Unis devront largement puiser dans ces réserves au cours des prochains mois, d'où une baisse des exportations. Depuis le début de la campagne 2012-2013, les livraisons américaines de maïs ont chuté de 37% par rapport à l'année dernière.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant