Les rebelles syriens livrent la bataille de Damas

le
0
Pour la première fois, le pouvoir a eu recours aux hélicoptères contre des insurgés repliés autour de la capitale syrienne.

Que se passe-t-il dans les faubourgs de Damas? Les combats qui s'y déroulent depuis trois jours sonnent-ils le glas du régime de Bachar el-Assad, comme le jurent certains opposants? Ou s'agit-il simplement d'un nouvel épisode dans un affrontement qui se rapproche du c½ur du pouvoir, entre les rebelles et une armée qui jouit toujours d'une nette supériorité militaire?

Mardi, pour la première fois, des hélicoptères sont entrés en action, mitraillant le quartier de Qaboun au nord de la capitale, où se trouve le gros des rebelles. Un responsable de l'opposition assure même qu'un de ces hélicoptères a été abattu au-dessus de Qaboun. Un autre a accusé l'armée d'avoir «bombardé les transformateurs électriques» du quartier. Les combats y auraient fait 33 morts parmi les insurgés, selon une source militaire citée par l'AFP.

Midane, à moins de trois kilomètres du centre de Damas, a également «été la cible de tirs d'obus de mortier» et, dans la soirée,l'armée e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant