Les rebelles se rapprochent de Tripoli

le
0
Les rebelles annoncent contrôler la «majeure partie» de Zawiyah, à 40 km de la capitale, et deux autres villes voisines. La Tunisie a révélé que des discussions secrètes auraient eu lieu dimanche sur son sol entre rebelles et représentants du gouvernement Kadhafi.

o Les rebelles progressent sur plusieurs fronts

L'avancée des rebelles libyens se poursuit. Après avoir été en butte à une forte résistance à Zawiyah,à 40 km au sud-ouest de Tripoli, les rebelles ont assuré lundi après-midi en contrôler la «majeure partie» où ils avaient pénétré samedi. Selon les insurgés, la bataille a fait rage durant la nuit et permis aux rebelles de repousser les forces fidèles à Mouammar Kadhafi à la périphérie est. Cinq insurgés ont été tués au cours des combats. «Si Zawiyah tombe, nous serons en mesure de contrôler tout l'ouest de Tripoli jusqu'à la frontière tunisienne, ce sera le début de la fin pour Kadhafi», a promis le commandant rebelle Bachir Ahmed Ali.

Zawiyah n'est pas la seule prise des rebelles. Ceux-ci ont annoncé contrôler les villes de Gharyane et de Sorman, situées respectivement à 50 km au sud de Tripoli et à une soixantaine de km à l'ouest. Les deux localités ont été «libérées» mais l'insur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant