Les réactions de la 25eme journée de L1

le
0
Les réactions de la 25eme journée de L1
Les réactions de la 25eme journée de L1

LILLE ? RENNES : 2-0
Salomon Kalou (attaquant de Lille)
C'était important de continuer sur la lancée de Lyon. On a fait un gros match à Lyon et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné à domicile, donc c'est une bonne confirmation après le match de dimanche. Je me sens bien à ce poste car on arrive à bien s'entendre devant. On permute beaucoup donc ça facilite notre jeu. Comme je l'avais dit en début de saison, quand l'entente se crée entre les trois attaquants, c'est plus facile de marquer, ça se voit sur les deux derniers matchs. C'est le coach qui décide, mais, oui, je me sens bien à ce poste-là, j'espère continuer à jouer à ce poste et continuer d'apporter ce que je peux à l'équipe. Car c'est ça le plus important, c'est de jouer pour l'équipe et de faire gagner l'équipe.

Dimitri Payet (milieu de terrain de Lille)
Je suis très surpris car ce n'est pas une de mes qualités. Je dirais plutôt un défaut. Me voir marquer de la tête, c'est rare. Et en plus ce soir, c'est important vu qu'on gagne, donc tant mieux. On voulait continuer sur la même lancée qu'à Lyon, faire le même match, être costaud défensivement et réaliste devant, c'est ce qu'on a réussi à faire, donc on est content de prendre les trois points. Ça nous replace bien au championnat. La troisième place ? Non, je n'irai pas jusque là. Six points, ce n'est pas beaucoup, mais Marseille joue demain. Je ne pense pas qu'aujourd'hui, on puisse dire qu'on joue la troisième place. Il va falloir qu'on gagne nos matchs contre nos concurrents directs, comme ce soir, et après, dans le sprint final, dans les dix dernières journées, on verra où on est placé et on verra ce qu'on peut aller chercher. Personnellement, je me sens très bien. Sur cette saison, c'est vrai que je me sens en forme. Sur le terrain, j'avance, je cours. Je ne suis pas trop fatigué, donc ça me permet de faire beaucoup d'efforts. En plus, le coach me laisse pas mal de liberté devant, ça me permet de me balader et de faire des décalages. J'ai aussi la réussite. La preuve ce soir où je marque de la tête. Les buts et les passes « dess » sont importants pour faire gagner l'équipe, il faut en profiter car gagner des points, c'est tout ce qui compte.

Benoît Costil (gardien de but de Rennes)
Il a manqué beaucoup de choses. C'est vrai qu'on ne les a pas mis beaucoup en danger. On a bien respecté les consignes du coach, sur le plan défensif c'était bien. Maintenant Steeve (Elana), n'a pas eu grand-chose à faire, donc il nous a manqué d'un peu d'allant. Toute bonne série a une faim, on ne va pas tout gagner jusqu'à la fin de saison. Maintenant, on a des ambitions et on aspire à aller le plus haut possible. Quand Lille était dans une mauvaise posture, on savait comme pour Montpellier qu'ils allaient revenir à un moment. Ce sont de grandes équipes et elles seront là au final, mais on va se battre avec elles jusqu'au bout.

Romain Alessandrini (milieu de terrain de Rennes)
Je récupère un ballon et sur un changement de direction, je sens mon genou droit craquer, donc après, j'essaie de rentrer sur le terrain, mais j'ai senti des douleurs et j'ai préféré ne pas prendre de risque. Ce n'est pas rassurant, j'attends les examens de demain après-midi (samedi), mais j'ai déjà eu ça à gauche, donc je pense que ce sont les croisés. Après, on n'en est pas sûr, donc j'espère que ce n'est pas ça. Ce genre de choses, ça arrive toujours au mauvais moment. Rien n'est encore sûr à 200%, donc on va attendre demain. Mais voilà, c'est décevant. » C'est vraiment une mauvaise soirée pour le Stade Rennais. En plus, on perd, donc vraiment une mauvaise soirée. On a bien défendu, mais les ballons qu'on a eus pour contre-attaquer, on les a mal exploités. Après, Lille est une équipe très joueuse, donc ils nous ont mis en difficulté. Il va falloir retourner au boulot et prendre des points dès le match prochain.

Sources : sites officiels des clubs, Canal Plus, BeIN Sport, AFP

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant