Les réactions de la 12eme journée de L1

le
0
Les réactions de la 12eme journée de L1
Les réactions de la 12eme journée de L1

LES REACTIONS DE LA 12EME JOURNEE DE L1

RENNES - MARSEILLE : 1-1Romain Danzé (défenseur de Rennes) Je pense que c'était un bon match avec de belles actions, du rythme. On a vu deux belles équipes. Évidemment, on a un petit regret car nous avons eu ce penalty en fin de match mais cela aurait aussi bien basculé en faveur de Marseille. C'était compliqué sur les côtés en première période car Valbuena avait beaucoup de liberté et il venait faire le surnombre sur les côtés. On avait souvent un temps de retard. En deuxième, il a baissé de pied et est resté dans l'axe où il a été bien pris par Bakayoko et Makoun. Jordan Ayew (attaquant de Marseille)C'est un point qui est très bon pour le moral d'autant plus que nous aurions pu repartir avec une défaite sans une parade de Steve Mandanda sur le penalty (de Nelson Oliveira, ndlr). Nous ne devons pas être trop gourmands car nous l'avions trop été la semaine dernière face à Reims et nous avions finalement perdu le match. Prendre un point à l'extérieur face à une équipe comme Rennes est un très bon résultat. Nous devons continuer comme cela, nous sommes sur la bonne voie. Ce résultat est encourageant car il montre que nous avons un groupe doté de très bons joueurs. Maintenant, nous devons nous lâcher pour que ce résultat soit le début d'une série positive.EVIAN TGFC - TOULOUSE : 2-1Etienne Didot (milieu de terrain de Toulouse)Pour moi il n'y a pas penalty mais je pense qu'on ne fait pas la deuxième période que l'on devait faire, on les a trop laissé jouer et frapper au but. On avait pourtant fait un bon premier acte. Le moral n'est pas si atteint que ça, on ne fait pas un mauvais match mais c'est dur à digérer. Même si on est moins bien en deuxième, on doit au moins ramener un point ce soir.

« Pour moi il n'y a pas penalty mais je pense qu'on ne fait pas la deuxième période que l'on devait faire, on les a trop laissé jouer et frapper au but, a regretté le milieu du TFC. On avait pourtant fait un bon premier acte. Le moral n'est pas si atteint que ça, on ne fait pas un mauvais match mais c'est dur à digérer. Même si on est moins bien en deuxième, on doit au moins ramener un point ce soir. » - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/toulouse/toulouse-didot-mecontent-mais-pas-demoralise-1073968.shtml#sthash.l6lydpXT.dpufPour moi il n'y a pas penalty mais je pense qu'on ne fait pas la deuxième période que l'on devait faire, on les a trop laissé jouer et frapper au but. On avait pourtant fait un bon premier acte. Le moral n'est pas si atteint que ça, on ne fait pas un mauvais match mais c'est dur à digérer. Même si on est moins bien en deuxième, on doit au moins ramener un point ce soir.

REIMS - BASTIA : 4-2LYON - GUINGAMP : 2-0Gueida Fofana (milieu de terrain de Lyon)On avait à c?ur de prendre les trois points. On avait beaucoup d'intentions en les étouffant. Il faut s'appuyer sur ce match pour continuer et gagner des points. On devait aller les chercher beaucoup plus haut, c'étaient les consignes du coach. On s'est bien dépensé et ça à payer, donc c'est bien. C'est dommage de perdre deux nouveaux joueurs, mais j'espère qu'il y a plus de peur que de mal.Lionel Mathis (milieu de terrain de Guingamp) On est déçu. En première mi-temps, on a donné le bâton pour se faire battre, sans parler d'un manque de réussite sur le premier but. On n'était pas trop dedans et Lyon a été plus agressif. On peut revenir en début de seconde période mais ça ne tourne pas en notre faveur. Puis il y a cette expulsion. Mais même à dix, on a eu des occasions et Lyon n'a pas trop joué. Ils doutaient mais il y a de la qualité dans cette équipe. Ce n'est pas facile pour un promu de venir prendre des points ici. Ça reste une équipe de bon niveau. C'est l'apprentissage de la L1 qui continue. On perd deux matchs de suite mais ce n'est pas dramatique. On a un gros match contre Lille et on va encore prendre du plaisir.

SOCHAUX - SAINT-ETIENNE : 0-0Mathieu Peybernes (défenseur de Sochaux)Il n'a manqué que des buts ce soir (samedi). On a fait un gros match même s'ils ont été réduits à dix (ndlr : Kurt Zouma a été expulsé à la 28eme minute). On prend un rouge en fin de match (ndlr : Petrus Boumal) et je pense qu'on aurait fini par marquer sans ça. On a vu qu'avec cet état d'esprit, on pouvait bouger une équipe de Saint-Etienne qui avait fait un gros match contre Paris la semaine dernière (2-2). On a tous défendu ensemble et c'est ce qu'il faudra faire jusqu'à la fin de la saison.

Loïc Perrin (défenseur de Saint-Etienne)Nous savions que Sochaux allait mettre beaucoup d'engagement mais nous avons répondu présents dans les duels. C'était difficile à partir du moment où nous avons été réduits à 10. C'est positif d'avoir tenu à 11 contre 10 sans encaisser de buts. A 10 contre 10 dans le dernier quart d'heure, nous avons tenté de faire la différence. C'est un bon point. Cela fait longtemps que nous nous n'avions pas encaissé de but. Il faut garder cet état d'esprit pour la suite.AC AJACCIO - VALENCIENNES : 1-3PSG - LORIENT : 4-0Lucas Digne (défenseur du Paris Saint-Germain) C'est un plaisir de pouvoir jouer, et quand la victoire est au bout tout est réuni. On s'est rendu le match facile en marquant d'entrée, on a ensuite pu dérouler, il y avait de plus en plus d'espaces pour développer notre jeu et inscrire ces buts. Maintenant, on va essayer de reproduire la même chose contre Anderlecht.

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)Avec 4-0 on s'en sort bien face à une belle équipe parisienne. Sinon, je n'ai en revanche pas vu d'équipe lorientaise. L'écart était trop important. Perdre 4-0 ce n'est pas trop mal, je le répète, a soufflé le coach des Merlus. On a tenu deux minutes, et comme souvent dès que l'adversaire accélère, c'est difficile de rivaliser. On est toujours en retard. C'est l'intensité qui nous manque. Dans le jeu, on fait illusion avec des passes, mais sans jamais créer de décalages. C'est le type de match où il n'y a pas grand chose à dire sur le rapport de force

Sources : AFP, sites officiels des clubs, beIN Sport, Canal Plus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant